BEST OF Tokyo

Shibuya
Shibuya

Au Japon et à Tokyo plus particulièrement, j'ai vu un nombre de bizarreries hallucinantes !

Impossible de toutes les énumérer tant cela était extraordinaire.


1. A Tokyo, tout se trouve dans les étages, vous ne trouverez pas ou peu de Bar/Restos ayant pignon sur rue. Alors levez la tête, Je me suis retrouvée à prendre des ascenseurs dans de petits buildings, sans adresse et à arriver dans des bars ou restaurants bondés là haut. C'est très intriguant de ne pas voir de la rue où l'on va et il y a toujours ce suspens jusqu'à la dernière seconde.

 

2. On ne mange pas, et on ne boit pas dans le metro devant les gens, et dans les transports en général, c'est interdit et très mal vu . Tout le monde vous regardera de travers si vous le faites. De plus, la moitié des gens portent un masque chirurgical, hypocondrie ou paranoïa ? 

 

3. A Tokyo, on ne fume pas à l'extérieur dans la rue, sauf à quelques rares endroits désignés de quelques mètres carrés.  Mais à l'intérieur, si, il y a toujours un espace dans les bars restos voir tout l'espace qui est fumeur.

 

C'est l'inverse de chez nous, mais ils partent du principe que l'extérieur est un espace public et les restos/ bars sont des espaces privés. 

 

4. On ne plante pas ses baguettes dans son Riz, ça porte malheur. Tout comme le chiffre "4" symbole de mort, banni en tant qu'étage, mais aussi dans la vie au quotidien.  

 

5. Au japon, chaque restaurant a sa spécialité : c'est donc : un resto de sushis, ou un de yakitori, ou de ramen, etc. Mais JAMAIS au grand jamais de plusieurs spécialités. Exit le menu mixte B12 brochettes/ sashimi/ Maki.

 

6. A Tokyo, quand j'y étais sévissait la mode du "licking eye ball" littéralement léchage de blanc d’œil. Et croyez moi ou pas j'ai croisé un nombre incalculable de jeunes filles qui avaient un pansement sur un seul œil, pour cause d'infection oculaire du à cette étrange pratique.

 

7. C'est le pays du manga et des jeux vidéos. Vous trouverez des salles de jeu en ligne ou pas partout à la musique étourdissante ouvertes 24/24 et avec ses joueurs invétérés, fumant cigarette sur cigarette. Flippant.

 

8. Vu à TOKYO : des hommes passant l'aspirateur dans les rues (ci-contre) des toilettes HI-Tech qui vous parlent, des distributeurs de culottes sales pour les fétichistes, des filles avec des lapins dans la rue (ci- contre) etc..

  

9. La société est très codifiée et la plupart des codes m'échappent. En tant que touriste on ne vous fera jamais aucune remarque, les Japonais sont bien trop polis, mais renseignez vous sur les us et coutumes, vous serez surement surpris...

 

10. Vous aurez peu être l'occasion de vivre un séisme, préparez vous, c'est très fréquent. Cela m'est arrivé. Je me souviens encore de ce moment où à 5h du matin, dans mon lit au 10ème étage de mon hotel à Tokyo quand tout s'est mis à trembler très très fort pendant 30 secondes à 1 minute me tirant de mon sommeil en sursaut. 5,2 rue l'échelle de Richter ce jour là. . Heureusement , le Japon est paré (bien obligé) en structures anti-sismique, mais le risque de tsunami reste quant à lui réel, et très surveillé depuis l'accident de Fukushima.

 

BONUS: Et pour finir... de la tête de poisson frite, au Kit-Kat thé vert, en passant par le sandwich au riz fourré: un petit combo des meilleurs plats mangés à TOKYO en image! 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0